Salon du livre… Les CM1 rencontrent des auteurs

Pas facile d’écrire une histoire !

C’est le défi que nous nous sommes lancés cette année avec notre projet livre. Cette expérience nous a donné envie de rencontrer des gens dont c’est le métier et de leur poser des questions. Nous avons profité du salon du livre organisé à Luçon, pour rencontrer des auteurs et participer à différents ateliers sur l’écriture, la littérature jeunesse… 

Deux auteurs vendéens sont même venus nous rendre visite en classe de CM1 et se sont gentiment prêtés au jeu des questions / réponses que nous avions préparées pour eux : En quoi consiste le métier d’auteur ? Comment travaillent-ils ? Qu’est-ce qui les inspirent ? Qu’est-ce qui leur a donné envie d’écrire des histoires ? Quels sont les aspects de leur métier qu’ils aiment et ceux qu’ils aiment moins ? etc….

Benoît Grelaud, auteur, scénariste, parolier, est venu nous présenter son travail et nous parler des livres qu’il a écrits ; notamment Wajestix et la série “Le Maître des clés”. Nous l’avons revu au salon du livre et il nous a même dédicacé ses livres. Une super surprise !

Serge Perrotin, auteur, scénariste de BD, nous a parlé des différents aspects de son métier, de sa passion pour l’écriture, de la série “Alex et Thaïs” que nous lisons en classe mais aussi des différentes étapes de création de ses BD. Nous avons appris beaucoup de choses. C’était vraiment passionnant !

Ces rencontres ont réveillé notre appétit de lecteur et nous ont donné envie de lire.

20240523_100856

Image 1 de 24

Les commentaires sont fermés.